Public / Privé / Etudiant Mêmes attaques, mêmes combats !
Nous étions 700 dans la rue en Saône et Loire le 7 décembre, nous avons donné de la voix. Nous ne lâcherons rien, on y retourne le 11 janvier encore plus nombreux, plus motivés ! Ne perdons pas ce nouvel élan !!
Gouvernement et patronat sont toujours main dans la main. Le constat sur ce que nous observons au quotidien est toujours le même : conditions de travail dégradées, perte du sens du travail, insuffisance des effectifs, absence de reconnaissance professionnelle, manque d’attractivité des métiers…
Comble du cynisme, dans le privé nos employeurs réunis au sein de leurs organisations (NEXEM.FEHAP) nous ont demandé de venir faire de la figuration au sein de leur « mobilisation ». Ce n’était qu’une grève qu’ils ont financé avec l’argent des associations.
On appelle ça de la discrimination entre salariés grévistes en fonction de leur lieu de grève mais aussi de la discrimination syndicale.
Face à toutes ces attaques, nous les oubliés du Ségur, les travailleurs sociaux, les agents territoriaux du social et de la santé c’est à nous de prendre à nouveau la rue !!!